Soins cheveux

• Petits conseils Cheveux •

Coucou mes Littles!

Récemment j’ai une copine qui m’a demandé des conseils pour les cheveux, j’ai donc décidé de faire des recherches et vous les partagez!

Afficher l'image d'origine

Je vais vous parler de beaucoup de choses! Shampoing, soins, etc…

« Prends soin de tes cheveux et tes cheveux te le rendront! »

Afficher l'image d'origine

Tout d’abord, faites confiance aux marques mais pas trop! Pas qu’elles soient mauvaises, il faut être plus intelligente et donc apprendre à lire les étiquettes!

Grâce à une copine en parapharmacie et une sœur qui a étudié la coiffure, je peux vous dire ce qu’il ne faut pas trouver dans vos shampoing pour ne pas croire que vos cheveux sont beaux alors que… Bien que l’on vous promette des cheveux plus beaux plus brillant, etc… sachez que si votre shampoing est acheté en commerce, les molécules à l’intérieure sont plus petites que ceux des shampoings professionnels. C’est-à-dire que votre cheveux va être traité moins efficacement. Bien-sûr privilégiez les bio et les low-shampoo. Ils ont moins d’ingrédients et plus naturels! 

Quelques ingrédients à éviter ♥:

les agents occlusifs: Cache misère! Ils forment un film sur le cheveu et le gaine pour remplir le contrat de la marque. C’est pour cela que votre cheveu graisse ou n’est plus très beau à court terme. Sur l’étiquette:
Silicone : dimethicone, dimethiconol, cyclopentasiloxane, phényldiméthylpolysioxane…
Ammoniums quaternaires : cetrimonium, stearalkonium chloride, behentrimonium methosulfate
Huiles minérales : paraffinum liquidum, petrolatum, ceresin, mineral oil;
• Les parabens: Conservateurs de bactéries! Peu provoquer allergies, irritations… Des études prouvent qu’il peut être cancérigène.
Sur l’étiquette: butylparaben, parahydroxybenzoate de méthyle, methylparaben, 4-hydroxybenzoate de propyl, éthylparaben, isopropylparaben;
Les sulfates: Moussant! On croit qu’on est propre mais c’est la réaction de l’eau et ce composant! Assèche la peau & à long terme affaiblit la barrière naturelle de la peau. Sur l’étiquette: laurylsulfate de sodium, sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate;
• Les éthers de glycol: Sauve qui peut! Solvant que l’on retrouve normalement dans le vernis ou la colle ou bien la peinture, cancérigène à l’origine des troubles de reproduction chez l’homme! Sur l’étiquette: phénoxyéthanol, phénoxytol.
Attention à vos shampoings qui doivent être espacer de 3-4 jours

Ensuite pour vos cheveux, n’oubliez pas les huiles naturelles! 

Faites régulièrement des masques, moi j’utilise toujours l’huile de ricin.Faite ça une fois tous les 3-4 shampoings, toute une nuit si possible c’est l’idéal! Oui je sais ce n’est pas glamour… Quand je le fais, j’enroule mes cheveux dans une serviette. Vous pouvez aussi utiliser une huile prodigieuse avant votre shampoing mais laissez poser! Ou l’utiliser, ce que je fais quelque fois, sur les pointes.

Ensuite, rester au naturel le plus possible ou alors opter pour des colorations à l’huile! Moins vous abîmerez vos cheveux et moins d’entretien ils auront besoin!

Afficher l'image d'origine

XOXO LittlePrincessEva

Laisser un commentaire

