Lifestyle

Les bonnes résolutions 2016

   Contente de vous retrouver pour un nouvel article! Je vous présente ici mon plan de rééquilibrage alimentaire et une de mes résolutions combinée: le sport!

   Nouvelle année, j’ai envie de nouveauté dans ma vie! Et Non, je garde le même chéri mais je vous parle de santé!

Thé détoxifiant, rééquilibrage alimentaire totale et sport!

   Pour ce qui est de l’alimentaire, je reprends la Chrono-nutrition qui avait réussit sur moi, oui j’en ai essayé des régimes mais celui-ci est au top! En quelques mots, ce n’est pas un régime mais une façon différentes de manger et d’associer les aliments, le plus important c’est qu’avec la Chrono-nutrition, on écoute son corps! C’est le plus important! Il fonctionne comme une machine mais si on l’entretient pas correctement c’est comme ça qu’on a des problèmes de santé ( mon cas, mais c’était à prévoir! ). Ce plan alimentaire se base sur la morphologie et sur la façon dont est digéré les aliments, pour faire court, notre corps ne digère pas les tous les aliments en mêmes temps et au même moment! Et le docteur Delabos explique que il s’est tout simplement basé sur l’homme primitif! Et oui! Je vous rappelle qu’il chassait et attendait que le soleil fasse mûrir les fruits l’après-midi!

9782226230881

   C’est un plan alimentaire adapté pour tous homme, femme, enfants, sportif, chômeur (OUI!), personnes âgées même pour ceux qui on du diabète (très recommandé ) et du cholestérol!

   Petite précision apportée par rapport à la morphologie: si vous mangez trop de protéines vous devez avoir une poitrine et des épaules développés, si vous avez mangé trop de féculents, vous avez surement un tour de taille développé ou encore si vous consommez vraiment trop de légumes (rétention d’eau ) vous devez avoir un tour de hanche plus important!

   Donc le principe est simple, on espace entre 4 et 6 heures d’en un premier temps, ensuite on mange certains aliments à certains moments et on peut faire 3 à 4  repas par jour selon les besoins! Les quantités sont calculés par rapport à votre taille et votre poids à atteindre grâce à votre ossature!

   Le matin, il faut mangé le « gras animal » c’est-à-dire le fromage et, le pain. Le midi, c’est la viande rouge (mais vous pouvez varié pour ceux qui n’aiment pas la viande rouge) et les féculents. Le 16-17h voir repas du soir (le dernier de votre journée), les fruits et le « gras végétal » qui correspond aux amandes (bien sûr non salé) ou autres graines oléagineuses. Le soir est un repas optionnel à supprimer dès que vous pensez ne plus en avoir besoin, c’est le poisson et légumes verts! On a le droit à 1 seul repas le midi dans la semaine où on peut faire entrée-plat-dessert!

Il y a aussi des variantes pour le midi 2 à 3 fois des œufs / semaine, charcuterie 2 fois maximum / semaine, on peut remplacé 1 fois le féculent par du pain! Comme je vous ai dit ceux qui n’aime pas du tout la viande rouge vous pouvez mangez du fromage et du poisson ou de la viande blanche en complément! Je vous recommande de lire le livre pour tout comprendre avant de le commencer!

Clipper_logo

   Pour compléter et nettoyer mon corps, je prends un thé détoxifiant de la marque Clipper. C’est une marque anglaise de thé bio depuis 1984. J’en suis fan! Le goût est divin et c’est la première fois que j’ai un thé qui marche! C’est vraiment pas cher, une boite contient 20 sachets et il faut en boire entre 2 et 3 fois par jour. Je pense tester d’autres thés de la marque.

ae274d84-eccb-11e4-973e-7c95596eca33

g_1906989_the-infusion-detox-certifie-ab

Pour terminer mes résolutions: le sport! 2 à 3 fois par semaine, je fais du sport à la salle chez Keep Cool. Un coach vous établit un programme à suivre et il est là pour vous aider aussi. Les objectifs sont la remise en forme, mincir, perdre mes hanches et muscler mon ventre pour qu’il soit plat!

sport-pour-maigrir

XOXO LittlePrincessEva

 

Laisser un commentaire

