Ma Formation

Ma formation: Designer Textile

Hey mes Littles!

Aujourd’hui, je vous parle de ma formation en ligne chez Lignes&Formations: Designer Textile.

lignes-et-formations

Comme vous avez pu comprendre, c’est une formation en ligne, c’est-à-dire que vous faites votre formation chez vous et à votre rythme, idéal si vous travaillez. Alors, je vous dis tout, avantages et inconvénients, mes raisons de ce choix, et tout et tout!

Tout à commencer petite, je faisais déjà défiler mes Barbie! Chaussures, sacs et robes, la totale! Ma maman m’avait même fait une robe pour mes poupées Barbie et moi j’avais essayer d’en mouler une et de faire comme elle, déjà un style affirmé (désolé j’ai vendu les Barbie, donc je ne pourrais pas vous montrez!). J’ai toujours voulu faire ce métier, mais on grandit et on pense plus à gagner de l’argent et on vous pousse à choisir vite une voix selon vos résultats scolaires (oui parce que en y réfléchissant, les professeurs lisent dans l’avenir du bulletin de notes, LOL!). Donc j’ai choisit de faire dans le secrétariat puis la comptabilité.

J’ai donc fait un BAC CFE (2009, Oh la vieille!), que j’ai eu avec la mention assez bien sans trop bosser, élève sérieuse mais moyenne! Puis, j’ai continué avec un BTS Comptabilité GO, que j’ai également eu mais déjà je n’avais plus envie et quand je n’ai pas trouvé de travail (coup du destin?) j’ai continué les études mais en cherchant ce que je voulais faire. Je suis allée en Fac pour une Licence AES option MISASH (mathématiques). J’ai terminé et je l’ai eu quand même mais je n’ai pas cherché à l’obtenir.

J’ai fait ma saison, je ne savais toujours pas quoi faire et j’ai vu une pub sur les réseaux sociaux pour cette école. Et la j’ai dit pourquoi pas demander une brochure. Et de là, l’école m’a appelé, j’ai réfléchit et je me suis inscrite, ma famille a suivi et m’a soutenu.

J’ai donc pris 3 ans de temps pour la faire (mais c’est modulable en 1, 2 ou 3 ans)! Mais comme je dois financer ma formation seule, je travaille donc à côté, en restauration rapide (venez manger un BigMac mdr!).

P1000128

Je suis inscrite depuis septembre 2013, et je débourse 80€ par mois (avec un acompte de 100€ pour l’inscription)= presque 3000€ de formation sans compter mes achats.

Machine à coudre, table à repasser, table à repasser pour les chemise, fer à repasser, fer à main, fournitures de couture (fils, aiguilles, épingles,…), fournitures de dessin (feutres, crayons, papier,…), fournitures de patrons, tissus, logiciels…

P1000129

Pourquoi je ne suis pas retourner dans une école? Parce que je voulais gagner mon argent et être indépendante, aussi je ne supportais plus le système scolaire et le rythme, j’avais envie de changer tout ça!

P1000133

La formation:

Avantages:
  1. Vous choisissez la durée de la formation.
  2. Vous étudiez chez vous quand vous pouvez.
  3. Vous gérez vos fascicule comme vous le voulez! Pas obliger de suivre un programme prêt établie.
  4. 24H/24H & 7/7J pour poser vos questions aux professeurs.
DESAVANTAGES:
  1. Réponses non immédiates des professeurs (2-7 jours avant de vous répondre) = Pas d’aide obliger d’abandonner votre devoir ou le fascicule et attendre…
  2.  Attente différentes pour certains devoirs que ce que l’on comprend!
  3. Pour chaque devoir, un temps est inscrit en général 6-8h et on y met des fois 1 semaine!
  4. Il manque un approfondissement si vous n’avait jamais fait de couture ou de dessin.
Je vais essayer de partager avec vous ma dernière année! Va falloir se motiver! 38 devoirs restants c’est pas pour demain ^^!

P1000135

XOXO LPE

Laisser un commentaire

