Beauté, Soins cheveux

Hair and Sun

Hello les Girls !

Avec cette chaleur pesante, difficile de supporter quoi que ce soit ! Je vous propose donc de prendre soin de vos cheveux!

ondulation-cheveux-plage

Avec cette chaleur pesante, difficile de supporter quoi que ce soit ! Enfermée chez moi au frais, je lisais mon « Glamour » (mon journal fétiche), et tombant sur la rubrique beauté, je commence à lire le « guide de survie de l’été » pour nos cheveux. Étant blonde, je me dis que je dois absolument vous relayer l’information avec les produits que j’utilise ainsi que mes petits conseils ! Pour les explications techniques, je vous propose de vous référer à l’article dans le n°136 (Juillet 2015) . Cela s’applique aussi aux brunes !
Peut être dois-je me renouveler dans les produits ? Qu’importe, il faut juste connaître sa nature de cheveux et adapter ses produits.
Alors je vous propose de prendre soin de vous, enfin surtout de vos cheveux ! Vous allez quand même pas rester toute la journée chez vous, vous allez quand même aller la piscine ou un peu de plage, ou alors aller vous baladez dans les magasins climatisés ? Quoi qu’il en soit, de chez vous à votre destination, le soleil va vous agresser !
Le soleil agit sur vos cheveux comme sur votre peau, impossible d’être épargner !
Seul solution : se protéger et nourrir ses cheveux !
Pour cela c’est facile, le matin, on protège ces cheveux de l’agression du soleil et le soir, on nourrit ces cheveux ! Et surtout, on proscrit les appareils pour cheveux ! On ne fait pas tout ça pour qu’à la fin, on agresse nous-même ses cheveux ! =)

Le matin, on brosse ces cheveux avec une brosse douce et adaptée pour ne pas casser sa chevelure mais seulement la discipliner, n’hésite pas à faire des coiffures
On applique une huile de soin sur les pointes sèches pour de beaux cheveux. J’applique un peu d’ huile prodigieuse de chez Nuxe.
Le soir, on démêle ses cheveux avec un peigne et un produit démêlant pour ne retirer que les cheveux morts. Sachez que l’on perd des cheveux tous les jours, n’ayez pas peur d’en voir tomber ! J’utilise le « Gliss Ultimate Huile Précieuse Lait démêlant express » de Schwarzkopf.

Quand vient le jour du shampooing, après la douche, j’utilise une huile de soin sur toute la chevelure, celle de Jean-Marc Maniatis (que je n’ai pas fini et sorry elle était chez lesCréateurs de Beauté!), et l’été j’adore complété avec le Sol de Janeiro, qui sent divinement bon la mangue verte! Un soin contre toutes les agressions de l’été (soleil, sel, chlore, …) et le top c’est que c’est naturel !
Quelque fois je mets un soin en spray pour volumiser mes cheveux de chez Klorane.

On nous conseille de compléter avec un shampooing et un soin démêlant spécial « sun » (=soleil), pourquoi pas mais pour le moment avec mon blond je n’en utilise pas car j’ai un autre rituel !

Petit plus : On préfère les pinces aux chouchous trop sérrés qui cassent le cheveux.

XOXO LPE

Laisser un commentaire

